Fairy Tail RPG - Infinite Darkness
Bienvenue sur Fairy Tail Infinite Darkness o/
Le forum a ouvert le week end du 8-9 mars 2014 ♪ Nous espérons te compter parmi nos membres, n'hésites pas à visiter le forum ou poser des questions avant de nous rejoindre! A bientôt ♥️



 

Partagez | 
 

 Quels sont vos 10 mangas préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 272
Joyaux : 5968
Localisation : Dans les locaux de sa guilde
Humeur : (*<*)
Arme : Armes magiques
Niveau (Level) : 52
Expérience avant Level Up + :
0 / 2000 / 200
Rang : B

MessageSujet: Quels sont vos 10 mangas préférés   Jeu 17 Avr - 16:49

Voici le code pour décrire vos mangas:

Code:

[u][b][color=#33cc00]Nom:[/color][/b][/u]
[u][b][color=#33cc00]Année de sortie:[/color][/b][/u]
[u][b][color=#33cc00]Genre:[/color][/b][/u]
[u][b][color=#33cc00]Description:[/color][/b][/u]

[u][b][color=#33cc00]Image ou vidéos du manga:[/color][/b][/u]

~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Messages : 272
Joyaux : 5968
Localisation : Dans les locaux de sa guilde
Humeur : (*<*)
Arme : Armes magiques
Niveau (Level) : 52
Expérience avant Level Up + :
0 / 2000 / 200
Rang : B

MessageSujet: Re: Quels sont vos 10 mangas préférés   Jeu 17 Avr - 17:15




1)


Nom: Initial D
Année de sortie: 1995
Genre:Course automobile, action, drame
Description:
Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés se déroulent tous les week-ends. Mais l'équipe locale des Speedstars semble dépassée par l'arrivée massive de stars du volant. Devant l'impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : faire confiance à la légende urbaine qui court sur un mystérieux pilote local qui dévale la montagne à toute allure. Personne ne soupçonne alors Takumi Fujiwara un lycéen de dix-huit ans ne connaissant rien aux voitures, d'être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le Tofu familial dans la région, par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur qu'il aborde au volant de sa Toyota Sprinter Trueno (AE86), à une vitesse hallucinante.

Image ou vidéos du manga:

Spoiler:
 



2)


Nom:Capeta
Année de sortie:2003
Genre:Sport
Description:
Taira Capeta est un petit garçon très responsable qui ne fait pas de caprices et qui trouve que tout est ennuyant, à l'exception des voitures. Vivant seul avec son père qui est souvent absent pour le travail, Il rêve de pouvoir conduire une Ferrari Formula 1. En travaillant sur la route d'un circuit de Kart, le père de Capeta décide de construire un Kart pour l'offrir en surprise à son fils mais il n'a pas de moteur. Le père de Capeta décide alors d'installer, dans le Kart, le moteur d'un générateur donné par son patron. Il emmène son fils conduire sur un circuit de Kart où il découvre avec stupéfaction le talent inné et la passion de Capeta pour la course.
Image ou vidéos du manga:

Spoiler:
 



3)


Nom:Wangan midnight
Année de sortie:1993
Genre:course automobile
Description:
Wangan Midnight raconte l'histoire d'Akio Asakura, un jeune homme de 18 ans qui s'apprête à finir sa dernière année d'étude au lycée. Comme on le découvre très vite, il est passionné par les voitures, et plus particulièrement par les séries Z de Nissan.

Dans l'adaptation TV du manga, on retrouve Akio au volant d'une Nissan 300ZX Z31 accompagné par ses amis. C'est alors qu'ils rencontrent « Black Bird », une Porsche 911 noire dont la réputation semble ne plus être à faire. Akio s'engage dans un défi qui s'avèrera malheureusement perdu d'avance.

Un flashback nous montre la source de l'attraction d'Akio pour les Nissan Z. Quelques années plus tôt, il avait aperçu une Nissan 240Z (plus couramment appelé Fairlady Z au Japon) à l'intérieur de laquelle se trouvait une jeune fille. Qui de la voiture ou de la jeune fille a le plus attiré l'attention d'Akio ? De retour dans le présent, Akio est averti par l'un de ses amis qu'une Nissan Z vient d'arriver dans la casse de leur ville. À peine a-t-il posé les yeux sur cette voiture qu'il éprouve un choc au fond de lui, comme si la voiture l'appelait. C'est elle, la Devil Z qu'il a toujours cherché, et malgré les avertissements du propriétaire de la casse sur la nature "maudite" de cette voiture, il décide de la prendre.

Par la suite, nous apprendrons que l'ancien propriétaire de la voiture, qui portait le même nom qu'Akio, est mort durant une course contre "Black Bird" et que depuis ce jour, la voiture n'a accepté aucun autre propriétaire, chaque nouvelle tentative se soldant par des accidents. Akio va pourtant persister, et ce faisant, rencontrer de nombreux pilote qui comme lui, parcourent les autoroutes extérieures de Tokyo qu'ils surnomment eux-mêmes Wangan.

Image ou vidéos du manga:

Spoiler:
 



4)


Nom: Toutes les séries gundam
Année de sortie: de 1979 à aujourd'hui
Genre: mecha, guerre,
Description:
En 1979, les japonais voyaient débarquer sur leurs écrans une nouvelle série de science-fiction nommée Kidô Senshi Gundam (appelée plus communément Mobile Suit Gundam). Dans cette série il y avait des mechas, mais pour la première fois depuis des années, le rôle de ces robots n'est pas super important. Ici, ces monstres de métal ne sont pas indestructibles, ils ne sont pas des armes ultimes et sont encore moins destinés à sauver le monde d'une menace extra-terreste (par exemple). Pour la première fois dans une série d'animation de science-fiction avec des mechas, les personnages jouent un rôle déterminant dans une guerre qui fait rage.

Gundam c'est un appel à la tolérance et une dénonciation des horreurs de la guerre...

Mais Gundam n'est pas qu'une série, c'est une saga complète avec une multitude de nouvelles histoires qui sont venues la compléter et nous sommes loin d'en arriver à la fin. En 2009 la saga a fêté ses trentes années d'existence.

Il y a deux types de séries, la première catégorie se situe pendant une époque, l'UC (Universal Century). C'est un véritable univers qui évolue au cours des séries (les Mobile Suits évoluent, des personnages meurent, d'autres apparaissent, ...). Et, il y a les univers alternatifs, ceux là sont indépendants les uns des autres, il n'est pas nécessaire d'avoir vu telle ou telle série afin de pouvoir comprendre toutes les subtilités. Elles contiennent aussi de nombreux clins d'oeil à l'Universal Century.

Image ou vidéos du manga:
Spoiler:
 



5)


Nom:One piece
Année de sortie:1997
Genre:Action, Aventure, Comédie, Piraterie, Fantaisie et Drame.
Description:
L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, à la géographie dominée par les océans, dans lequel des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque a été inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates6. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece7. » Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.

Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique. Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer ou lorsqu'il est en contact avec du granite marin une matière assez rare. Lors de ses péripéties, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la justice. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Image ou vidéos du manga:
Spoiler:
 


6)


Nom: Beelzebub
Année de sortie:2009
Genre:Démons, furyo, lycée
Description:
Tatsumi Oga est un délinquant et étudiant au collège d'Ishiyama. Il est surnommé « Oga L'Ogre » ou « Le Fou furieux » par les autres élèves. Un jour, il voit un homme flottant sur un fleuve et décide de le ramener à la rive, et, à sa grande surprise, le corps de cet homme se sépare en deux. En sort un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser des Emperana Beelzebub IV, surnommé Baby Beel. Oga apprend ainsi qu'il a été choisi pour être son parent et doit donc élever le bébé jusqu'à ce que celui-ci soit en âge de détruire l'humanité.C'est la servante et « mère » du bébé, Hildegarde, qui, venant à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé, le lui révèle après avoir vu que Baby Beel ne voulait pas le lâcher.

Hilda lui dit qu'il est lié par un contrat avec Beel et l'informe qu'il mourra s'ils sont séparés de plus de 15 mètres. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu'un d'autre, ce qu'il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s'attachera alors à cette personne au lieu d'Oga. Ainsi commence l'histoire de Tatsumi Oga, « père » du futur Roi des Démons et réceptacle de ses pouvoirs.

Image ou vidéos du manga:
Spoiler:
 


7)


Nom:Hungry Heart Wild Striker
Année de sortie:
Genre: Sport (foot), Comédie
Description:
Seisuke Kanou, nouvel espoir du football japonais, vient d'intégrer en Italie la prestigieuse équipe du Milan A.C. Kyôsuke. Kanou, qui grandit dans l'admiration et dans l'ombre de son frère aîné, a préféré arrêter le football au collège. Tout commence alors qu'il entre au lycée et se voit malgré lui contraint de se rapprocher de la pelouse d'un terrain de foot.

Image ou vidéos du manga:
Spoiler:
 



Cool


Nom:Giant Killing
Année de sortie:2007
Genre:Foot, Sport
Description:
Dans Giant Killing, une équipe de l'Est de Tokyo est en difficulté dans la ligue de football du Japon. L'équipe traverse une période épouvantable en ce moment arrivant au bas du tableau, et perdant plus de 5 matchs d'affilée. Perdre n'a pas fait beaucoup de bien au moral de l'équipe, qui était déjà faible. Les fans, d'autre part, sombrent. Dans le monde du football, une fois que les fans tournent le dos à une équipe, la fin est proche. Les équipes ne guérissent pas. Les entraîneurs sont licenciés, les joueurs sont vendus, et les équipes tombent dans les divisions plus petites où les profits les empêchent souvent de réussir, même face aux meilleurs des basses divisions. L'East Tokyo-United, ETU, ne peut s'en prendre qu'à l'entraîneur. L'entraîneur est prêt à tout donner pour prouver à son équipe et aux fans, que le Club est le meilleur du Japon.

Image ou vidéos du manga:
Spoiler:
 



9)


Nom:Bleach
Année de sortie:2001
Genre:Fantôme, combat au sabre
Description:
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Image ou vidéos du manga:

Spoiler:
 



10)


Nom:Naruto
Année de sortie:1999
Genre: Ninja, Démon, Drame et Combat
Description:
Le début de l'histoire se centre sur quatre personnages principaux : Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et protagonistes de ceux-ci.

Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, trois ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième Hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de ninja médical de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites et veut s'emparer du corps de Sasuke.

Au fur et à mesure du développement de l'intrigue, de nouveaux personnages apparaissent, devenant les rivaux (Gaara, Rock Lee …), les alliés (Shikamaru Nara, Hinata Hyuga …) ou les grands ennemis, tels Orochimaru ou les membres d'Akatsuki, organisation obscure de ninjas déserteurs et très puissants

Image ou vidéos du manga:
Spoiler:
 

~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Quels sont vos 10 mangas préférés   Ven 23 Mai - 17:48

la couleur verte nous tue x_x

moi c'est

1. Karakuri Dôji ULTIMO

Fait par Hiroyuki Takei auteur de shaman king et Stan Lee, le légendaire fondateur de Marvel Comics. Ce manga en a à revendre, que ce soit par son originalité malgré que son fond de combat entre bien et mal peut sembler bancal, il est original, il remet en perspective ce qu'on pense être bien ou mal, il offre des combats et des dénouements totalement inattendus ainsi que de magnifiques personnages très attachants.

2. saint seiya the lost canvas : meiou shinwa

Ce manga, vous le lisez si vous adorez les Chevaliers d'or, c'est le gros combat entre eux et les spectres d'hadès, nous apprenant plus sur l'armée d'hadès tout en nous offrant des combats originaux, épiques et pourtant différents de l'original, s'il existe un remake qui vaut du respect, c'est lui !

3. Kuroko no Basuke

Basket peut vous sembler banal, mais une fois plongé, vous n'en revenez pas ! L'intrigue, la rivalité et les moments inattendus, ce manga en offre autant que vous pouvez en avaler ! Entre un but bien précis, des combats acharnés ainsi que des relations entre personnages qui sont vraiment bien travaillés, voici le combat du crédo des différentes équipes !

4. pocket monster adventure

C'est pokemon ... avec du sang, des dresseurs blessés, un monde véritablement en danger ainsi que de vrai relations, il n'y a pas sasha, ici on suit les jeux vidéos tout en donnant sa propre intrigue très éloignée de ceux-ci.

5. hunter x hunter

Contrairement à ce que vous croyez, j'aime pas spécialement les gros shonen comme one piece et fairy tail, par contre hunter x hunter offre à la fois l'épicness de ces shonen mais aussi un contenut mature et sombre capable de faire exciter ses fans. Je vous conseillerais fortement l'anime 2011, parce que les dessins du manga ... omg, c'est affreux.

6. great teacher onizuka (GTO)

Tout le monde rêverais d'un prof comme Onizuka ! Défenseur des rêves des enfants et héros toujours dans la merde. Entre Onizuka, le prof et ses élèves qui complottent tous pour le faire chier, c'est juste épique comment Onizuka réagit et peut devenir pote avec ses élèves ... tout en fracassant ceux qui font souffrir ses élèves !

7. Shingeki no Kyojin

Hmm, tout le monde l'a vu j'imagine, donc pas besoin d'en dire plus, j'aime pas le manga, j'aime l'anime.

8. Konjiki no Gash Bell (Zatch Bell)

Vraiment attachant ! un humour tellement naturel que on n'y peut rien, des combats intéressants et bien réfléchis et un air de vieux shonen plutôt attachant lui aussi !

9. Neon Genesis Evangelion

Cet anime est sombre ... son auteur l'a réalisé durant sa dépression. Ce manga traite de tellement de sujet profonds psychologiquement que Elfen Lied a l'air d'être des morceaux de jambons couverts de ketchup à côté. Ce manga est juste tellement profond que c'est LE manga qui finit en apocalypse par excellence.

10. Sora no Otoshimono / Haiyore! Nyaruko-san / Angel Beats

Ces trois animes, je les qualifient avec un seul mot : addictif ! tellement divertissant, addictif, c'est drôle et c'est triste parfois, mais juste addictif, c'est bien réalisé, y'a pas de moment où tu t'ennuis comme dans les fillers de Naruto  rires  ou les combats saccadés de one piece. Là, c'est du pur anime pour divertir et pas de perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quels sont vos 10 mangas préférés   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos 10 mangas préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La « démocratie haïtienne » : Quels sont les enjeux ? - 29 octobre 2010
» Quels sont vos personnages préférés ?
» Quels presidents americains depensent le plus ?
» Les couples de Fairy Tail
» Questions sur l'integration d'Haiti au marche de la CARICOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG - Infinite Darkness ::  :: Le Flood :: Les Mangas-
468,60.png468,60.pnghttp://www.root-top.com/topsite/virtu4ldreaiviz/in.php?ID=4212468,60.png

VOTEZ POUR NOUS CHAQUE 2 HEURES, MERCI o/♥