Fairy Tail RPG - Infinite Darkness
Bienvenue sur Fairy Tail Infinite Darkness o/
Le forum a ouvert le week end du 8-9 mars 2014 ♪ Nous espérons te compter parmi nos membres, n'hésites pas à visiter le forum ou poser des questions avant de nous rejoindre! A bientôt ♥️

Partagez | 

Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joyaux : 8153
Arme : Magical Gun
Niveau (Level) : 57
Expérience avant Level Up + :
50 / 20050 / 200
Rang : B

MessageSujet: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 9:31

Sondage pour les fiches techniques

♕ Le prochain système! ♕

Bonjour, suite à vos propositions, le staff a dans l'idée de créer une section avec des fiches techniques permettant à vos personnages d'y inscrire vos pouvoirs, inventaires et techniques... Alors, c'est bien sûr ce que nous allons introduire dans le forum dans quelques temps. Cependant, si vous souhaitez voir quelque chose de particulier dans ces fiches techniques et leurs fonctionnement, vous pouvez donner votre avis à la suite de ce sujet, en y répondant tout simplement o/

C'est donc à vous → Vous pouvez poster vos questions, vos conseils et vos préférences pour ce prochain système.

Merci de votre participations et je vous donne donc rendez-vous à l'ouverture de ses fiches techniques o/

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH

~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~☆~

Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 40
Joyaux : 5685
0 / 2000 / 200
Rang : D

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:32

C'est vrai que sa serait pas plus mal pour nous membres comme ça on pourra décrire nos techniques et voir celles des autres ^^ mais aussi pour le Staff pour qu'ils puissent veiller à ce que certaines ne possède pas de techniques à la "kill bill" et qui n'ont pas de limites ^^'

50 / 20050 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:41

Oui, tu as tout à fait raison ^^
Cela évitera les doublons et les pouvoirs trop excessif Wink

0 / 2000 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:46

En revanche vous pourriez aussi faire quelques choses pour les Dragons Slayer, si je ne me trompe pas il ne peut en exister qu'un seul par élément? Il serait bien que les futurs membres saches ce qui est dispo ou non ^^

Joyaux : 7751
Niveau (Level) : 50
150 / 200150 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:49

Oui je vais prochainement mettre en place une liste des dragons slayers avec les postes libres ou non! o/ Comme l'a dit Elsa ce serait bien plus simple pour les nouveaux :3 Pour ce qui en est des fiches techniques c'est une super idée.

Masculin Messages : 290
Joyaux : 5577
Niveau (Level) : 300
0 / 2000 / 200
Rang : S

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:50

Moi je trouve que sa serais bien pour tous le monde car le joueur connaitra ses technique et s'il y a un duel l'adversaire aussi à un aperçus. Après le fiche technique c'est bien de créer un gain de point XP pour connaitre notre niveau et sa évitera le cheat.

Gajeel Redfox Dragon Slayeur d'acier et mage de Fairy Tail

Panthère Lily
Spoiler:

Gajeel avec sa peau d'acier
Spoiler:

Joyaux : 5823
Niveau (Level) : 40
125 / 200125 / 200
Rang : C

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:51

D'ailleurs pour les Dragon Slayers ils ont le droit à une magie secondaire comme Natsu a avec la foudre , Gajeel avec l'ombre et Rogue du futur avec la lumière?.
50 / 20050 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:53

En effet, c'est ce qu'on va faire. Je vais donc y travailler dans le week end. Merci de votre témoignage! Il y aura donc la possibilité de gagner les poitns d'XP, d'afficher ses techniques, ses pouvoirs, ses objets achetés et une petite description pourquoi pas du style de combat du personnage. Mais vous retrouverez tout ça, bientôt, dans les news du forum o/

Leo> Bien sûr, chaque personnage du forum a le droit d'avoir un second pouvoir o/

125 / 200125 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 12:58

Merci pour cette réponse Ashley ,cela m'éclaire surce point .
Joyaux : 5798
Niveau (Level) : 55
150 / 200150 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 13:20

Personnellement, je trouve que tout ce qui a été dit est correct et je suis bien d'accord.

Je propose un système avec une barre de magie qui s'épuiserait lorsque l'on utiliserait une attaque. Le problème, c'est que cela serait très complexe à mettre en route.

0 / 2000 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 15:15

La barre de magie j avoue ne pas être trop pour ^^' il faut rester dans la détente aux rp et pas que cela devienne prise de tête.

50 / 20050 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Sam 22 Mar - 15:19

En effet, je préfère conserver l'idée d'avoir une barre de niveau d'expérience. C'est bien mieux je pense. On peut gagner de l'expérience à l'aide des combats, j'ai donc déjà installé cette fameuse barre Wink

0 / 2000 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Dim 23 Mar - 8:08

En ce qui concerne le rang des mages, est-il mit en place sur le forum ou sommes nous tous à égalités et seul la barre exp fait notre différences ? Sa peut être une bonne idée après tout, comme ça on reste simple. Mais si les rangs sont mit en place il faudrait limiter ^^ par exemple, les rangs S doivent rester rares car après tout ce sont des rangs de maitres. Si le forum est envahit de Mage de rang de maitre... ^^ Au pire ne donner que ces titres aux DS et aux maitres de guildes, pour le reste pourquoi pas lorsqu'ils auront acquis un certains temps sur le forum.

125 / 200125 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Dim 23 Mar - 8:27

Pour la barre de magie cela aurait été long et chiant à installer car il faudrait mettre un certain cout en magie pour les techniques.
50 / 20050 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Dim 23 Mar - 9:33

Oui, pour la barre de magie qui s'épuise lorsqu'on en utilise, ce serait bien difficile à installer, car il faudrait toujours surveiller l'utilisation de chaque mage dans le forum. De plus, même si on relierait le système de combat avec cette fameuse barre d'épuisement, ce serait bien trop complexe et je pense que ceci ôterai de la facilité au forum. En revanche, j'avais pensé à une barre de point de capacité (qu'on appellerait PC). En plus de la barre d'expérience, celle ci serait une seconde barre qui permettrait de voir la capacité magique de chaque mage. Et, lorsqu'on fait un combat, celle ci pourrait s'épuiser si on force trop ou augmenter lorsqu'on se régénère.

→Alors pour ce fonctionnement, j'avais pensé partir de 500 points sur 1000 pour chacun dés la validation du membre.

→Il faudrait donc l'installer dans le profil, avec le titre et mettre la valeur par défaut qui serait de 500 points.

→Donc, comme cette barre s'épuiserait au fur et à mesure, pendant le combat (ou augmenterait à l'aide d'outils ou pouvoirs régénérants), il faudrait mettre en place un système qui permettrait de voir combien on en perd ou combien on en gagne: J'avais pensé au "lancé de dé". C'est un système que vous devez peut être connaître. Celui ci consiste à cliquer sur un bouton, sous le message que vous voulez entrer. Ajouter le nombre de lancés et valider votre message. Vous voyez ensuite (par total hasard) le résultat dans votre message. (par exemple: -25 PC) vous ôterai donc par vous même 25 PC de votre barre de 500... Bref, je vous expliquerais en détails, si ce système est accepté et si cela pourrait vous convenir.

→Ensuite, à chaque début de combat, il faut se dire que chaque mage part de 500 PC et 100 points de vies, le but étant d'atteindre 0 point de vie chez son adversaire pour le vaincre. Encore une fois le système de "lancés de dés" interviendrait. Cette fois ci, il faudrait lancer un dé pour les PC que l'on perd lors de notre attaque et lancer un autre dé pour les points de vie qu'on fait perdre chez son adversaire. On éditerai ensuite notre message pour écrire le RP en fonction du résultat.

→Les points de vie ne sont que matériel dans le combat! Ca n'a aucune importance, c'est simplement pour se donner un indice et égaliser les deux camps dans un combat.

→A la fin du combat, les PC que l'on a perdu ne se régénère en revanche pas! Il faut les récupérer via des potions qui seront achetable à un prix abordable en boutique! (ou peut être par d'autres moyens que vous pouvez proposer!!! Pourquoi pas?)

A vous, vous pouvez me demander, suggérer, on a encore pleins de choses à dire ^^
(même si à la base se topic était pour les fiches techniques, je pense que ceci est réglé, mais les points de capacités, points de vies et points d'expériences sont liés aux fiches techniques!)

125 / 200125 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Dim 23 Mar - 9:41

Ca pourrait etre une bonne idée mais les techniques il faudrait les répertorier dans differentes catégories de puissance.
50 / 20050 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Dim 23 Mar - 9:51

Oui tu as raison. Donc je pense que les rangs A, B, C, D et éventuellement E sont quand même une bonne idée! En plus, à l'aide des XP et des PC de chaque mages, c'est ce qui nous permettrait de déterminer le rang d'un mage et de ses technique. Mais, pour ne pas compliquer la chose, je pense que chaque mage doit décrire ses techniques dans sa fiche technique et ce sera ensuite un membre du staff qui viendra valider les techniques et leur octroyer un rang entre A et E. Ce sera plus simple.

Je vous remercie vraiment à tous, ceci nous permet d'avancer, d'évoluer et d'aider le forum Wink

50 / 20050 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Lun 24 Mar - 17:58

~ Pour tous les membres:

Les fiches techniques ont été mises en place!
+ création de deux nouveaux forums: Missions et Combats & Fiches Techniques

Allez y faire un tour ^^

Prochaines installations:
→Explications des rangs, magies, PC et XP.
→Refonte du système de combat selon ce qui a été dit ici.

Joyaux : 7751
Niveau (Level) : 50
150 / 200150 / 200

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   Lun 24 Mar - 18:02

En voilà de superbes installations, j'adore o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!   

Sondage pour les fiches techniques. Venez apporter vos idées!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1